Levi's
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Jeans Homme Levi's

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Il y a beaucoup d'histoires sur le denim, les jeans et leurs inventeurs.

Levi’s est LA marque la plus mythique de l’univers du jeans. En effet, les blue-jeans de Levi’s ont révolutionné le monde de la mode et du pantalon. Le pantalon blue-jeans, inventé par Levi’s est le vêtement du XXème siècle et le modèle phare de la marque Levi’s, le 501 est un des jeans les plus portés du monde. Levi Strauss, originaire de Buttenhein, s’installe à San Francisco en 1853 pour ouvrir un magasin de tissu. La légende dit qu’il est arrivé en Californie avec des toiles de bâches qu’il n’arrivait pas à vendre et a utilisées pour fabriquer des pantalons pour les mineurs. A la recherche d’un tissu plus confortable, il découvre le Denim de Nîmes et, en cherchant une manière de renforcer ses jeans, il rencontre le couturier Jacob Davis avec qui il développe une solution à travers la production de rivets en cuivre. Le Levi's 501 nait en 1873, avant le jeans Levi’s 505 et le jeans Levi’s 550 qui naîtront après lui. Il n’existe d’abord que des jeans pour homme et l’on doit payer 1,25 dollar pour s’acheter un jeans de la marque Levi’s. En 1886 qu'une étiquette de cuir avec un jeans tiré par deux chevaux est placée au dos du pantalon. En hommage à la démonstration qu’avait fait Sigmund Strauss de la solidité des jeans en attachant un cheval de part et d’autre du pantalon afin de tenter de le déchirer. Ce fut un succès et cette image est devenue le logo de la marque Levi’s. 16 ans plus tard, le 26 septembre 1902, Levi Strauss décède à l’âge de 73 ans et ses neveux héritent de l'entreprise. Le port de blue-jeans gagne les paysans et les travailleurs aux Etats-Unis pendant la crise de 1929 puis le jeans devient un symbole de contestation pour les étudiants en 1935 avant d’être repris et réinventé par le mouvement Hippie. Finalement, c’est dans les années 50 que le marque Levi’s devient vraiment mythique, l'emblème de l’American Way of Life et du décontracté, le symbole de générations entières et sans aucun doute la marque la plus imitée au monde avec des jeans mythiques tels que le 501 505 ou 550, des collections célèbres telles que Levis Red Tab, Levi’s Vintage Clothing, Levi's® Engineered ou encore Streetwear collection. La marque Levi’s est revenue en force ces dernières années avec la collection pour femme Levi’s Curve ID ou encore la campagne Levi’s Go Forth : c’est une publicité de Levi’s avec comme musique de fond « Anjos »de Juilianna Barwick et une voix off récitant le poème The Laughing Heart de Charles Bukowski: your life is your life don’t let it be clubbed into dank submission…

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