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Il y a beaucoup d'histoires sur le denim, les jeans et leurs inventeurs.

Thomas Hilfiger, un irlandais féru de mode, commence à travailler dès l’âge de 18 ans: il achetait des jeans à New-York qu’il stylisait et revendait par la suite dans une boutique appelée Browns. Il finit par ouvrir sa propre boutique The people’s place, mais fait faillite.

En 1984, il décide de créer sa propre marque : Tommy Hilfiger. Le but était de créer une marque qui s’adresse aux jeunes américains étudiant à la fac. En 1990, le celèbre rapeur, Snoop Dogg, adopte cette marque, qui devient alors plus sport. Les collections sont très appréciées au point que Tommy Hilfiger reçoit en 1995 le « Menswear Designer Of The Year ».

Il choisit alors d’élargir sa gamme aux femmes et aux enfants. Hilfiger Denim est aujourd’hui mondialement connue pour son soupçon d’étudiant branché saupoudré de l’élégance d’un polo d'homme d’affaire avisé, toujours de bon goût.

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